Biographie

Accueil
Actualité
Biographie
Press Book
Expositions
Oeuvres
Mots de l'Artiste
E-Mail

Quelques mots pour présenter Simone Moulin, sculpteur, graveur et peintre, originaire de Nendaz, Vollégearde d'adoption.

Cette femme, passionnée, curieuse, indépendante, nous donne envie d'en savoir plus sur sa vie d'artiste, son passé, ses activités, ses techniques...

SIMONE MOULIN, UNE FEMME NEE DANS LES COPEAUX

Simone Moulin est née à Nendaz en 1942. Mère de trois enfants et grand-maman de 8 petits-enfants, elle vit à Vollèges, petit village du Val de Bagnes, et à Javea en Espagne.

Dès sa plus tendre enfance, Simone est attirée par le bois, matériau vivant qui parle, avec lequel elle se sent en symbiose . C'est qu'elle est issue d'une famille qui oeuvre le bois depuis plusieurs générations. 

"Le bois, c'est un vice de famille. Pour nous, c'était naturel de tailler, manier le ciseau. On a eu beaucoup de chance d'avoir été élevés dans ce milieu".

Après quelques années de sculpture, l'artiste élargit son univers de création et se lance dans le nu à l'aquarelle, puis dans la peinture à l'huile qui occupe aujourd'hui la plus grande partie de son activité. Considérée comme une "touche-à-tout", elle ne cesse d'expérimenter les techniques les plus diverses.

Simone Moulin ne se veut ni figurative, ni descriptive, mais travaille selon l'inspiration du moment. C'est une artiste d'instinct ; un coup de foudre pour quelque chose qu'elle rencontre, qu'elle mûrit dans son esprit et c'est la descente dans son atelier, même la nuit. "Depuis que mes enfants sont partis, je peux disposer de tout mon temps. Je travaille pratiquement toute la journée".

Précédente Accueil Suivante